Le parfait est une marque qui existe depuis les années 1830. Particulièrement connue pour la fabrication de ses bocaux en verre, cette enseigne a su se faire une place importante dans toutes les cuisines professionnelles et amateurs.

De nos jours, la marque Le Parfait propose des bocaux, des terrines, des confituriers, ainsi que des bouteilles, pour surtout nous permettre de conserver nos préparations culinaires, toute l’année, afin d’en profiter. Ces récipients sont si efficaces parce qu’ils sont fabriqués d’après le traitement thermique.

Ces contenants hermétiques étaient jadis très utilisés à une époque où le réfrigérateur n’était pas encore populaire. Ainsi, grâce à ces bocaux, les fruits, les légumes, les viandes et les plats cuisinés, étaient bien conservés.

Fabrication des articles

Tous les bocaux, les terrines et les bouteilles, le Parfait, sont fabriqués en verre blanc transparent. Ces derniers sont accompagnés d’un couvercle à vis ou d’un couvercle hermétique. Les formats et les contenances de ces contenants varient, afin de s’adapter à différents besoins. Ces articles de cuisine garantissent une durée de vie remarquable. Ainsi, ils peuvent être utilisés année après année, dans la mesure où ils sont bien entretenus. L’industrie Le Parfait choisit des matières premières de qualité supérieure pour la fabrication de tous ces produits. C’est donc pour cette raison que ces produits sont si efficaces.

Une conservation fraîche des aliments

Il n’est pas conseillé de laisser les aliments dans leurs sachets d’emballages après leur ouverture, car les paquets ne sont pas conçus pour conserver la fraîcheur des aliments. Il est donc préférable de transférer dans les bocaux tous les produits tels que :

  • Épices
  • Fruits secs
  • Biscuits
  • Bonbons
  • Lait en poudre
  • Sucre
  • Grains secs
  • Avoine
  • Céréales

Les bocaux en verre sont également conçus pour conserver les aliments cuits. D’une part, cela nous permet de gagner du temps et d’autre part, on évite le gaspillage. Potages, soupes, coulis ou purées, toutes ces préparations peuvent être conservés au réfrigérateur, dans les bocaux en verre Le Parfait.

Des bocaux dans la décoration

Les bocaux en verre font partie intégrante de la décoration intérieure et extérieure, depuis un certain temps. De nombreuses possibilités décoratives s’offrent à vous grâce à ces objets. Guirlandes lumineuses, bougies, fleurs naturelles ou encore du sable, se marient parfaitement aux bocaux en verre.

Certains bocaux sont si beaux qu’ils font de parfaits pots à confiseries ou de bondonnières. Mariage, anniversaire ou lors d’une autre réception, il est possible de vous charger personnellement de la décoration, sans dépenser une fortune, grâce aux bocaux en verre Le Parfait.