Vous êtes à la recherche d’un immobilier à Paris ? Vous hésitez entre un ancien ou un neuf? Tout d’abord, sachez que l’immobilier neuf est devenu une réelle opportunité car il permet de bénéficier de plusieurs avantages. Alors, dans cet article, découvrez : pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Paris ?

Investir dans l’immobilier neuf à Paris : est-ce une bonne idée?

Investir  dans l’immobilier neuf à Paris a toujours été une bonne idée car il présente nombreux avantages sur le produit, sur la rentabilité ainsi que sur la fiscalité . Ces avantages sont un véritable plus. Voici donc les principaux avantages :

  • Vous pourriez bénéficier des aides de l’État et de certains avantages fiscaux tels que la réduction d’impôt. Grâce à ces réductions, vous pourrez faire de belles économies.
  • Vous aurez un accès au crédit immobilier facilité car il est possible d’investir dans l’immobilier neuf à crédit.
  • L’immobilier neuf permet une garantie décennale pour éviter des travaux. Cela favorise la revente.
  • Les droits de mutation sont à taux bas .
  • Grâce aux normes environnementales en vigueur établie pour les immobiliers neufs , la consommation énergétique est amoindrie pour faire des économies d’énergie.
  • Vous pourriez vous constituer d’un patrimoine immobilier durable car l’immobilier neuf est un placement sûr. La valeur d’un immobilier neuf augmente à long terme et vous pourriez même les transmettre à ses héritiers et ses descendants.
  • Vous aurez également la possibilité d’exonération de taxe foncière pendant 2 ans .
  • Grâce aux garanties, une protection juridique sera assurée .

Y a-t-il des inconvénients par rapport à l’investissement dans l’immobilier neuf à Paris ?

Le prix élevé est un peu le point noir de l’investissement dans le neuf . Par contre, il faut bien noter que le prix d’un immobilier neuf comprend un certain nombre de choses que le prix de l’ immobilier ancien n’inclut pas.

Mais il y a également les concessions sur l’emplacement. En effet, à Paris, les immobiliers neufs sont souvent éloignés des centres-villes car les terrains disponibles sont très rares, voire inexistants en cœur de ville. Les logements neufs sont souvent éloignés des commerces, des écoles, des transports etc. Par contre, si vous n’appréciez pas l’effervescence et le dynamisme des centres-villes, ce sera un grand plus pour vous.

Finalement, l’investissement dans l’immobilier neuf est souvent synonyme de projet de vie, alors il vaut mieux peser le pour et les contres avant de se lancer.